Nos valeurs

Notre démarche

Associés au sein de Terr’Etic, Cyrille, Dominique et Marc ont souhaité mettre en commun une partie de leur production de fruits rouges, afin de proposer une gamme de coulis et confitures.

Dès la phase de réflexion sur le projet ils se sont appuyés sur un réseau de partenaires locaux, notamment l’AFOCG association de formation pour l’accompagnement global, le travail sur les coûts de revient …Une structure locale de communication : LATO SENSU a été sollicitée pour les outils de communication et notamment le site internet. L’ESAT de Meys la Goutte d’or réalise l’étiquetage, la palétisation et l’expédition des produits finis.

L’ensemble du stockage et de la transformation des fruits est réalisé à l’atelier collectif désifruits à Duerne dont les 3 associés de Terr’Etic sont des membres fondateurs.

Cet atelier, véritable outil de développement local compte aujourd’hui 18 paysans associés. Ils commercialisent tous leurs produits dans les AMAP, les magasins de producteurs ou les marchés locaux.
 
 

Notre savoir faire

Dominique et Marc sont engagés dans la transformation de fruits depuis de nombreuses années, cette expérience a permis à Terr’Etic d’élaborer rapidement des recettes de coulis et confitures de qualité avec un prix de revient adapté aux circuits de commercialisation ciblés par le collectif.

Tous les produits sont confectionnés dans l’atelier collectif désifruits, selon des méthodes artisanales.